LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

TASSE TOÉ DE D’DANS LE CADRE DE PORTE (TÉMOIGNAGE)

crowd2b-2bchristina2bp2bphotoAllô,

Moi je fais quand même souvent des «shows rock» (par «rock», je veux dire de la musique qui brasse un peu en général… C’pas nécessairement du «rock» tsé). Des fois j’oublie en esti ça sert à quoi pis des fois j’ai l’impression que c’est la seule affaire qui sert vraiment à quelque chose.

Anyway, l’autre jour, on s’est fait booker un mini tour pan-québécois avec mon groupe de musique normal pis ça m’a fait remarquer, esti, que des groupes de marde vide en d’dans avec les mêmes riffs que toutes les autres esti de bands normaux de punk vide de marde pis le mêmes asti de beats de drum que t’as entendus toute ta vie…Y’en a une chiée. Criss, on dirait que ces gens là se partent des bands juste pour se poudrer le nez. Y font des shows pour être «contre-culture» mais y sont fuckin «culture» en fait (non, c’est pas marginal faire du rock, esti). Dans ces gens là, y’a personne qui a le goût de vivre pis y’a personne qui le goût de mourir non plus. Tout le monde est sur le pilote automatique ben raide.

Faque on fait notre mini tour de 4 jours en dormant à terre, en se blessant physiquement, émotionnellement et financièrement pis là, c’est le dernier show au fuckin Esco bar de marde. J’me sens creux en dedans,  mais on torche pareil le show d’une prestation objectivement de feu (ben oui, j’nous trouve bons sinon ça aurait pas de sens), mais là c’est pas fini…

On attend notre ridiculement petite « paye » à 3h00am, pis y faut paqueter l’char de notre esti de matériel pesant pis aller le porter au local dans centre sud (ça implique qu’il faut rester sobre). Mais là, le monde a trippé ben raide sul show faque y veulent nous «parler» pis nous dire, ben en boisson pis su’a poud, que «c’tait bon en esti, bro» (commentaire le plus insignifiant ever en passant).

Hey le punk, j’ai vraiment pas envie de te parler étant donné que je viens de drainer la totalité de mon énergie sul stage pour 15$ pis que là, je transporte le bass drum pis le sac de cymbales sur mon dos endolori parce que ça fait 4 nuits que je couche par terre. Garde tes commentaires vides pour toé pis, quitte à pas m’aider à charrier mon stock, fais donc juste décrisser du fuckin cadre de porte que je puisse passer avec l’osti de drum caliss!

One comment on “TASSE TOÉ DE D’DANS LE CADRE DE PORTE (TÉMOIGNAGE)

  1. madamepawly
    October 28, 2016

    C’est poche de voir la scène comme ça 😦

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on October 18, 2016 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: