LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

RIP TERRAIN VAGUE

ossements-humains-2-3072278

Il y a une couple de zines de ça, j’avais écrit un texte élogieux, voire idyllique, à propos du terrain vague Viau. Quand j’suis arrivé dans Hochelag’, y’avait un skatepark là-bas, un piscine avec es poissons rouges pis des punks dedans; c’était vaste, y’avait des grottes à explorer pis, surtout, y’avait pas un criss de flic. Y’a même déjà eu un “bike derby demolition”, des raves, et j’ai d’excellents souvenirs d’y consommer multiples drogues sans me soucier un brin du monde d’une hypothétique présence policière. Le terrain vague, c’était comme un oasis de béton pis de ferraille et j’y ai vu de magnifiques couchers de soleil et même une éclipse de super lune. Bref, c’était chill.
Pis maintenant, y’a un criss de gros mur de gravel pis des clôtures barbelées qui bloquent l’entrée. J’ai des ami-e-s qui ont pogné des tickets à chiller là-bas pis j’me sens pus safe pantoute au terrain vague. Je trouve ça insultant en tabarnaque que le seul endroit que je connaisse à Montréal où j’me sentais en sécurité se fasse massacrer par des hosties de riches capables de s’acheter un terrain contaminé. Ça me met en câlisse que le seul endroit où les punks pouvaient boire d’la bière tranquillement deviennent un calisse de chantier laitte. Me semble que ÇA, c’est dépressionniste.
Bande de criss, j’vous haïs de m’enlever mon havre de paix, cet endroit dégueulasse plein de vitre cassée pis de souvenirs; de m’enlever cet espace sans flics, sans criss de chiens sales armé-e-s. Cet endroit qui pourtant avait son charme et aux travers des déboires pis d’la marde, il m’a permis de me recueillir, d’me coucher entre des big ten brisées, de jouer avec les chiens pis de me planquer entre deux tracks de speed ou de chemin de fer.
J’aimais ça là-bas pis c’est rare que ça m’arrive. J’veux dire d’aimer des affaires. Mais astheure, j’aime pus ça.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on September 9, 2016 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: