LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

UNE HISTOIRE DE BROSSE QUI FINIT MAL

Ouais là, la saison finit -pis sans trop d’éclat en plus- fait que j’avais le goût d’être franc pour une fois. Vous vous doutez sûrement déjà que le monde derrière l’Antécrise est pas aussi bad ass qu’on essaie de le paraître, mais vous seriez probablement déçu-e-s de savoir à quel point on est plates. J’ai personnellement écrit au moins une douzaine de textes qui racontaient mes “aventures” et mes anti-exploits éthyliques où je me vantais d’être si cynique que me torcher et être désagréable pouvaient constituer mes seules actions politiques. Évidemment, c’est plutôt une manière de politiser mon apathie politique et de camoufler un problème réel -mon alcoolisme- derrière une façade trendy-de-gauche-radicale.

Si vous voulez tout savoir, je bois en effet chaque mois l’équivalent du triple de mon loyer en bière, cidre, fort et vin. Et bien que je martèle continuellement à quel point je suis rad de boire autant pis de me crisser du monde parce que tout est de la marde, j’avoue que chaque matin en me levant, au milieu d’un sentiment diffus de culpabilité (d’avoir dit des niaiseries, de pas avoir écouté comme il faut mes ami-e-s dans le besoin, de pas avoir donné l’attention que mes proches nécessitaient, d’avoir pas été correct…), je me dis qu’il serait peut-être temps que je slacke la boisson.

Au bout du compte, vers 2 ou 3h de l’après-midi, j’oublie tout ça pis j’me débouche une bière sans y penser, puis tout continue sans vraiment de problème. Pis le lendemain, il faut que j’aille travailler scrap pour payer toute cette fucking boisson. J’aime pas tant ça travailler, mais en lendemain de brosse, j’avoue que ça me fait vraiment chier. Et pour tout vous dire, ce que j’haïs encore plus, c’est vous autres quand vous buvez. Vous êtes laittes pis caves, vous puez pis vous dites des atrocités. Vous savez pas vous tenir, vous criez fort, vous déblatérez comme si vous aviez raison sur tout et surtout, je le sais qu’au fond de vous, vous chantez «ch’us ben plus cool su’a brosse» pis vous vous croyez, bande de caves.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on June 1, 2016 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: