LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

C’EST FUCKED UP LE VIEUX PORT

exploit_de_la_place_darmes

Ça fait que j’ai eu la malchance de travailler dans le Vieux Port de Montréal.

Je sais que ça fait une quantité de termes négatifs assez élevée pour si peu de mots mais, comme ça sonne, c’était effectivement de la marde. Il fallait que je débarque du métro à la station Place d’Armes en plein palais des congrès (WTF un palais?!), un endroit de marde où t’es accueilli-e par un Tim Horton’s pour acheter ton café avant d’aller travailler, un Couche-Tard pour acheter les cigarettes que tu vas fumer aux pauses de ton travail, un Thaï Express où tu vas prendre ton lunch au travail pis plein de gens habillés en veston qui vont travailler.

Pour me rendre à mon travail à moi, il fallait ensuite que je traverse la glorieuse Place d’Armes. Ça a crissement pas de bon sens cet esti d’endroit-là. C’est un genre de parc plate avec un gros monument au milieu. Y’a des personnages historiques blancs dessus avec leur nom de marqué sous leur statue pis un Iroquois anonyme qui est représenté par un genre de sauvage accroupi avec une hache dans les mains. Y’a aussi une gravure qui conte l’exploit de la Place d’Armes qui montre, en fait, un blanc qui pointe un gun sur la tempe d’un Iroquois. C’est quand même un peu trash.

C’est fucked up le Vieux Port. C’est un endroit où ce que du monde qui arrive d’un peu partout, qui ont temporairement arrêté de travailler, vont dépenser le cash qu’ils et elles ont fait en travaillant. Ceux et celles qui y sont pas en vacances y sont pour travailler à soutirer le plus de cash possible de ces touristes. Des rides de cheval jusqu’au porte-clefs en feuille d’érable, on dirait qu’ils et elles font un concours pour savoir qui va obtenir le meilleur rapport de cash/marde possible.

Après tout ça, j’étais toujours pas rendu à mon travail pis j’me sentais déjà comme d’la marde. Il me restait encore huit heures de marde à faire d’la bouffe de marde pour des gens de marde dans une place de marde pour un salaire de marde. Fuck ça.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on May 22, 2016 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: