LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

LE “BS” HÉDONISTE

Capture d’écran 2015-11-02 à 11.14.29J’pourrais t’expliquer avec plein d’arguments sociologiques de qualité l’impact des facteurs socio-économiques intrinsèques à la condition de la plupart des assistéEs sociaux. J’pourrais te démontrer que le déterminisme environnemental, c’est pas juste une expression nice que t’entends dans tes cours de philo au cégep. Mais ça serait plate en criss à écrire fait que je vais laisser aux étudiantEs en socio le soin de t’en informer correctement (illes adorent faire des discours anyway). À la place de m’évertuer à te convaincre du bien-fondé d’un programme d’aide social souple et de la nécessité qu’il représente pour plusieurs, je vais simplement t’attaquer personnellement et me porter à la défense non pas de ceux qui l’utilise à bon escient, mais à celle des “crosseurs” et des fainéantEs qui te volent tes impôts sans aucun scrupule.

Fait que fuck you toé pis ta fierté de self made man à marde. Pis ça va faire les comparaisons victimisantes: manger des sandwiches au beurre de peanut, c’est pas ça la misère, en passant. D’ailleurs, j’vois pas d’où tu peux tirer la moindre fierté dans le fait de travailler comme un chien 40 heures semaines pour te nourrir aussi pauvrement. Là j’vais t’épargner les commentaires juvéniles des anarchistes du genre “tu encourage les patrons en travaillant et blablabla”, mais toujours est-il que si il y a bien une chose qui te “crosse” dans vie, c’est ta précieuse société. Et son déclin, c’est malheureusement pas à quelques assistéEs sociaux plus ingénieux-ses que toi qu’on le doit. Je dis ingénieux-ses parce que c’est à se demander qui est le cave entre celui-celle qui prend les moyens pour vivre plus oisivement ou celui-celle qui mène une vie de travail monotone et qui en redemande en plus. C’est tout-à-fait hors de mon entendement cette passion masochiste pour le travail acharné.

Bref, continue à t’éreinter stupidement et servilement, mais les “crosseur-euses”, nous on va grappiller le plus de cash possible à ton gouvernement avec le moins d’efforts possibles et ainsi se garder du temps disponible pour essayer d’aimer vivre. Y’a pas de vertus à endurer le travail aux dépens du peu de bonnes choses que l’existence a à offrir. Mais bon, si tu trouve que tu t’émancipe en participant de bonne foi à te faire voler ton temps, ton énergie, ta joyeuse impulsivité et bien donne t’en à coeur joie, mais tu dois pas aimer vivre bien bien. Parce tout ce que je viens d’énumérer s’apparente clairement au reniement d’la vie et moi j’aimerais ça avoir du fun à la place.

2 comments on “LE “BS” HÉDONISTE

  1. Jean-François Cloutier
    November 23, 2015

    Ton texte au féminin avec des E partout cache un féminisme ostentatoire mal dégrossit.

    Like

  2. Anne Onyme
    January 19, 2016

    fuck you crisse de loser retourne te crosser sur le banquier.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on November 2, 2015 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: