LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

COVOITURAGE À MARDE

Peak_hour_traffic_in_melbourneC’est pas mêlant, j’haïs le covoiturage. J’pense que c’est la pire invention depuis l’automobile elle-même. J’me suis mis à utiliser ça y’a un bon bout quand j’ai eu le goût de passer du temps ailleurs que dans ma ville minable qui pue. C’est un peu à ça que ça sert, le covoiturage: visiter d’autres villes de marde dans des chars de marde avec des conducteurs de marde. Pis en plus il faut payer pour. Au début, j’avais l’impression que c’tait abordable vu que c’tait moins cher qu’Orléans Express, mais finalement, j’pense que l’avion itou c’est moins cher qu’Orléans Express, fait que c’est comme pas une référence.

Ouais là, de nos jours, tabarnak c’est fucking pas abordable faire un aller-retour Québec-Montréal avec Amigo Express. Y’a déjà les frais d’abonnement annuels (!?!) qui servent à fuck all pis que ça fait toujours chier de payer 7$ pour aucune raison un moment donné que tu t’y attends pas, câlisse. Pis là, tu réserves tes deux lifts en éliminant d’emblée la moitié des voyages: ceux qui coûtent 20$. Parce qu’hostie je catche pas qu’Amigo Express permet aux tabarnaks avec des voitures de demander 20$ par personne pour une ride de 2h30 qui leur coûte 25$ de gaz. MANGEZ D’LA MARDE.

Fait que là tu parviens à te réserver deux lifts à 15$ vu que t’as été chanceux-se que tu te dis. Moi je dis si t’as réussi à te trouver deux lifts à 15$, c’est que tu as été conciliant-e: t’as accepté d’embarquer à 14 stations de métro de chez vous pis de débarquer au Shell sur le Boulevard Laurier, à 45 minutes de bus d’où tu t’en vas. À l’aller comme au retour. Ben oui, tu t’es fait avoir. Il va falloir que tu payes deux billets de métro pis deux billets de bus pour ta p’tite escapade de fin de semaine. Ça, c’est 12$ de plus sur ton voyage. (Pis 1h30 de plus itou.)

Bon, mettons que t’es toujours pas insulté-e même si ton-ta chauffeur-se a choisi des points de chute qui arrangent juste les gens qui ont des voitures pis que toi t’en a pas, Amigo Express te demande 5$ de frais de réservation par lift. QUOI?! C’est parce que ça se fait toute par internet votre affaire. Y’est pas supposé avoir de frais icitte, bande de morons de marde.

Fait qu’en tout, l’aller-retour Montréal-Québec coûte 52$ en frais de transport, mais ça, c’est pas le pire. L’autre fois, j’me suis levé-e en retard pour mon lift à 9h du matin, fait que j’ai dû réserver un autre lift pour 11h pis repayer un autre 5$ de frais de service. Là, y’a Amigo Express qui me téléphone pour me dire que si je veux continuer à utiliser mon compte, il va falloir que je paye en plus une amende de 7$. Eille, ma gang de débiles mangeux de marde, c’est quoi votre hostie de problème?! C’est parce que je suis déjà en tabarnak d’avoir manqué mon lift pis payé 5$ de frais inutiles dans le vide pis vous êtes games de m’appeler pour me demander de payer une amende! Criss que vous êtes masochistes; c’est certain que je vais être en calvaire au téléphone!

J’ai bien essayé de trouver des alternatives. J’en fais du pouce et tout mais y’a rien de pire que Montréal-Québec pis Québec-Montréal comme ride à cause c’est le chiard en criss sortir de ces villes-là. Fait que souvent ch’us lâche pis j’m’en remets au covoiturage. J’me suis même créé un compte facebook parce qu’on peut réserver des lifts avec ça. Le problème, c’est que c’est de l’hostie de marde trouver ce qu’on cherche là-dessus: le trois quart des posts, c’est du monde qui CHERCHE un lift fait qu’il faut tout éplucher avec minutie pis quand on trouve enfin quelqu’un qui OFFRE le bon lift, c’est jamais écrit d’où la personne part  pis combien elle charge. La première fois, j’ai été naïf pis j’ai embarqué sans savoir le tarif. Quand j’ai appris que la fille demandait 25$, j’ai pris mon sac à dos pis ch’us parti en courant! Haha! Une chance que j’avais réservé avec le compte à mon ami!
Heureusement, avec Facebook, tu peux stalker la personne avec qui tu vas embarquer. Parce que le covoiturage, y’a pus juste les hippies qui font ça: l’autre fois j’ai failli embarquer avec un nazi dans un pickup jacké hostie. J’ai fait exprès d’annuler mon lift à la dernière minute pour le faire chier: Ch’us comme antifa à ma manière.

En somme, le covoiturage est une criss d’invention de marde qui profite aux plein-e-s de cash avec des chars qui nous droppent dans des ditchs contre une fortune. Mangez de l’hostie de marde. Moi aussi j’vais m’acheter un char, j’vais charger 20 piastres pis j’vas dropper le monde à Repentigny sans les avertir. FUCK YOU ALL! FUCK AMIGO EXPRESS! FUCK LES CHARS!

Capture d’écran 2015-10-31 à 10.45.35

2 comments on “COVOITURAGE À MARDE

  1. Pierre-Yves Mathieu
    November 12, 2015

    Nous travaillons sur un concept plus respectueux pour tous, c’est buckride, allez voir notre page Facebook et notre site web et dites-nous ce que vous en pensez!
    http://buckride.club/indexfr.html

    Like

  2. Va Chier
    February 2, 2016

    Pour mémoire, le covoiturage, c’est un partage de dépense.
    Outre l’essence, voici les autres frais à débourser pour un véhicule:
    Immatriculations
    Permis de conduire
    Assurances
    Entretien (pneus, changement d’huile)

    Juste pour le plaisir, regarde les tarifs d’Orléans Express ou toute autre compagnie d’autobus. Tiens, regarde également Via Rail. Ton 20$ d’Amigo Express est pas mal moins cher, hein?
    Regarde également ce qu’il en coûte au total pour louer une voiture avec Communauto. Damn, c’est cher, n’est-ce pas?

    Aussi, autre avantage pour le passager: ne pas avoir à conduire pendant 2h30. Tu peux difficilement mettre un prix sur le temps/repos.

    Cesse de chialer le ventre plein.

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on October 31, 2015 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: