LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

LETTRE AUX ÉTUDIANT-ES EN GRÈVE

bataille uqam

Je sais pas pour vous, mais Printemps 2015, c’était hot en tabarnaque. Eille c’était malade de s’faire battre, de se saouler pis de passer notre vie dans des AGs super stimulantes. J’me suis amusé-e comme un-e fou-lle pis j’me sens d’attaque pour une autre grève tout aussi inutile et masturbatoire. C’est drôle, mais quand l’ASSÉ avait proposé de remettre la grève à l’automne, les anarchistes les plus radicaux-les n’ont pas hésité à crier à l’injure et j’étais bien d’accord. Mais ça a l’air que c’est moins cave maintenant, fait que pourquoi pas, j’embarque pis on joue à être pas content-e-s.

Et j’aimerais déjà proposer d’ajouter à la liste de nos innombrables considérations, une proposition concernant les réfugié-e-s. GGI jusqu’à l’ouverture des frontières, t’sais. Au fond de moi, si je retrouve un peu de mon empathie noyée par l’hyperstimulation médiatique, je vais voter pour. Mais en réalité, je pense pas venir à l’AG, désolé-e. Je suis saturé-e d’amendements sémantiques pis de considérations antispécistes visant essentiellement à se parader la couenne de gauche devant tous ses ami-e-s. J’aime pas l’monde, c’est dull de même.

Non, j’suis un peu écoeuré-e d’la démocratie étudiante, d’la lutte, des anarchistes pis d’leurs idéaux de marde pleins de confettis. Expériences empiriques à l’appui, j’ai des critiques sévères à asséner aux anarchistes de mon entourage: soit ils ou elles sont excessivement humanistes ou bien encore plus narcissiques et égocentriques que moi-même (ce qui n’est pas peu dire).

À me noyer dans les milieux anarchistes universitaire, j’ai entendu mon lot de niaiseries. Y’en a qui pensent sincèrement que par une nuée gargantuesque de tracts mal infographiés, ils vont changer le système établi. Déjà, c’est des caves. Mais pire encore, ces sales porcs sont persuadé-e-s que la « nature humaine » varie en fonction du système. MAIS QUEL-LE-S CON-NE-s.

C’est pas un système qui changera quoi que ce soit de la dégueulasserie humaine. Fuck vous autres pis vos ambitions prétentieuses de rédemption du genre humain.

J’ai même déjà rencontré un anarcho-insurrectionnaliste qui prétendait que pour élever le prolétariat au rang de maître, il devait s’allier à la police et aux militaires… Mais quel cinglé!!! Il était crissement sûr de son affaire et il m’expliquait ça en imprimant 10 000 tracts pour l’Appel de l’Est. J’suis sûr-e que c’est lui qui a scrapé la prolo-copieuse avec ses niaiseries. Ça ou ben les 800 copies couleur 11×17 de Trombe 2.

Bref, j’haïs tout ce que je peux être dans mes moments de romantisme politique et je crache sur le monde qui s’adonne à temps plein à mes lubies débiles de grève. Eille, faut apprendre à vivre dans l’échec. Automne 2015, ça sera pas beau pis nice, ni anticolonialiste, ni antispéciste, ni whateverfuck-iste; ça va être une bonne claque dans la gueule de plus et aucun gain, encore, et de la régression, encore, et de la marde, encore, et fuck you.

Non, j’irai pas à une criss d’AG, je vais me câlisser des luttes sociales pis je vais dormir, pis je ferai pas une criss de levée de cours et bye les optimistes. Amusez-vous à être faussement empathique tout-e-s seul-e-s et moi je vais jouer au Playstation, fumer du pot, consommer d’la drogue de synthèse et boire comme un porc. J’emmerde votre espoir et vos bonnes intentions. BYE.

2 comments on “LETTRE AUX ÉTUDIANT-ES EN GRÈVE

  1. Gou Gouu
    September 14, 2015

    “la couenne de gauche” haha j’aprouve! tien toé! dans l’chu osti

    Like

  2. anti-antécrisiste
    September 15, 2015

    “Puis on a le droit de te trouver cave!”

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on September 13, 2015 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: