LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

FUCK LE DUMPSTER

rotten tomatoes

Là, je m’adresse à vous bande de néo-hippies qui viennent de découvrir qu’on peut ramasser de la bouffe dans les vidanges pis que c’est ben ben ben bon pis qu’on est donben cool pis vert-e-s parce qu’on mange l’over de la société de surconsommation. J’ai une couple de p’tits trucs à vous dire.

Déjà, sachez qu’il va y en avoir encore la semaine prochaine pis que vous êtes pas obligé-e-s de ramasser les deux caisses complètes de bananes brunes pour faire des muffins. Vous risquez ben plus de transformer votre appart en pouponnière à drosophiles que vos bananes en cupcakes. Au pire j’m’en criss un peu que votre logement il pue la marde de mouche à fruits, mais quand vous vous rendrez compte que vous avez dumpsté au dessus de vos moyens, que je vous voie pas cogner chez nous avec un gros sourire pis un cadeau d’marde de panier bio dumpsté y’a une semaine : j’en veux pas de vos hostie de déchets!

Y’a une autre affaire itou. Quand c’est déjà composté dans le dumpster, espérez pas que ça devienne miraculeusement comestible une fois dans votre frigidaire. Pis non, je veux pas manger de votre salade de fruits qui pétille. Ark, l’autre fois y’a une fille qui a pris un sac de bleuets qui avaient déjà viré au vinaigre (dans leur sac hermétique) pis a les a mis dans un pot pour en faire du vin devant mes yeux. J’préfèrerais ben raide boire du Listerine que ton truc pourri.

Là, l’hiver s’en vient et, surprise!, la bouffe dans la poubelle va être gelée. Ça c’est comme nice que vous vous dites parce que c’est bon pour la conservation pis que vous allez pouvoir ramasser sans discernement tout le contenu de la poubelle. Détrompez-vous tout de suite : les légumes gelés pis dégelés, c’est vraiment pas chill pour faire des crudités. Pis espérez pas faire de la salade césar avec les 8 sacs de laitue romaine précoupée que vous avez ramassés parce que ça va être fucking dégueulasse.

Hostie que je suis tanné-e de vous voir revenir avec des boites de cochonneries qui sont juste bonnes à être crissées aux vidanges. Fait que là, vous pouvez retourner dans vos bennes à ordures avec vos patches «J’mange des vidanges» déguster des saucisses à hot-dog qui puent, mais invitez-moi pas à votre potluck freegan sans gluten sinon y’a des chances que je chie dans un Tupperware pis que j’apporte ça comme contribution.

16 comments on “FUCK LE DUMPSTER

  1. Bobafett
    September 10, 2015

    Liked by 1 person

  2. hahaha Hahaha
    September 10, 2015

    Hahaha je fais pas de dumpster mais la seule chose que j’ai à dire après avoir lu ça c’est: wow.. relax, tsé tu peux acheter toutes sortes de clamants à la pharmacie maintenant.

    Like

  3. Marie-Poire
    September 10, 2015

    Mais… Pourquoi ce texte ?

    Like

  4. Fuck you
    September 10, 2015

    Lol… Retard level ∞

    Like

  5. Pierre Léveillé
    September 11, 2015

    Pourquoi t’es autant fâché contre des gens qui demandent rien d’autre que la paix et mangent des surplus alimentaires…

    Tant pis pour toi si t’as gaspillé du temps sur un article aussi inutile qui fait juste déverser son fiel sans aucun arguments…

    Like

  6. Audrey Blais
    September 11, 2015

    Le droit a l’opinion c’est bien, mais c’est tu obligatoire d’être violent et m’éprisant envers les autres?

    Like

  7. MarquiseDeSade
    September 11, 2015

    Hey… La photo ici est un gros stéréotype, et je trouve dommage que ce lot de frustration soit anonyme. Écoute, Oui, théoriquement, c’est une poubelle. Oui des fois ca va être moisi, veux veux pas, si c’est jeter c’est pas pour rien. Par conter, la plupart du temps, on réussit à trouver tellement de chose totalement comestible; des fois mes bananes sont plus mure dans un dumpster que sur la tablette de l’épicerie. Et tsé on prend jamais 2 caisse a nous seuls, on en prend, cuisine et redistribue après. Ma maison sent comme toute les autres, et même que ça sent super bon; on cuisine souvent ,avec des choses dumpster ou pas; ça reste de la nourriture après tout. Et redistribuer, ca se fait max 20 minutes après avoir été dans le dumpster, jamais une semaine après. Et tant qu’à moi.. je préfère jetter 1 tomates moisie de temps à autres qui a été dumpster que de gaspiller de la bouffe achetée. Et l’hivers, on cuisine, tout peut être réutiliser. Tsé , moi ce que je comprend pas ici, c’est pourquoi basher des gens qui veulent récupérer le gaspillage alimentaire.. c’est comme basher les gens qui donnent de l,argent au sans-abris ou qui font du bénévolat; ils t’ont rien fait, les gens qui font du dumpster. Au contraire, ils essayent de sauver la terre, oui oui, TA maison aussi ! Sans terre, pas moyen d’écrire un gros texte de frustration comme ca. Quand les gens font des bonnes actions, tu as le droit d’être en désacord, mais de là à rabaisser ca publiquement.. on se calme les nerfs.
    Bonne soirée ; prend une tisane et prend ca molo!

    Like

    • MarquiseDeSade
      September 16, 2015

      tellement de haine pour aucune raison, sainte. On change les choses chacun à sa manière, sorry si toi personnellement tu refuse d’ouvrir les yeux sur ce gaspillage là et autres enjeux relier.

      Like

  8. math
    September 12, 2015

    Why

    Like

  9. Sara
    September 12, 2015

    Hé boy. Relaxe man, fais-toé une tisane.

    (Ouach, tu vas trouver ça deg, joke de hippie.)

    Pis relaxe. La vie est belle man 🙂

    Like

  10. Sophie
    September 12, 2015

    Vraiment pas dans la réalité que j’ai pu constater en faisant les poubelles et mes ams également! On dirait un texte écrit ou commandé par un épicier pour dissuader les gens à commencer ça. Parce que ceux qui le font déjà savent bien que dla bouffe encore très bonne, c’est ce qui remplit leurs poubelles! Ils jettent la bouffe BIEN avant qu’elle ne soit pourrie, les fruits/légumes ensemble, les viandes dans un autre sac et les toilettes dans un autre! Seulement 30%/de la production agricole se retrouve dans l’assiette de quelqu’un. Le reste est perdu dans le transport et jetté par les épiciers. Normalement juste parce qu’ils ont recue une autre commande. La seule raison qu’ils ne la distribuemt pas et qu’ils veulent pas qu’on l’aie c’est q’ils veulent qu’on achète +! Humblement. Y’a v rien là.

    Like

  11. jeusu
    September 15, 2015

    Gang d’attardés qui essaient de voir trop loin, ici il est question de gens qui font des surplus de la surconsomation (ex.: Les deux ostie de caisses de bananes), c’est sur que le truc des bleuets est un peu abusif mais la damn man, tu boufferai des trucs a moitier moisis ? Moi oui mais sa depend quoi, évidement… Sauf que parfois cest juste fucking sale. Bon, continuons. J’avoue que j’comprend pas son point de la congelation, c’est juste cave, s’pas comme si ils allaient juste faire des plats de crudité (a moin sa soit un néo-hippie tellement congelé qui connais pas la poele a frire), pi ben esti c’est fini !

    Non, joke.

    La ste personne reparle de l’espece d’abus sur la quantité, des saucisses presque passées dates (oui j’comprend, mais sa pue, aupire met le dans un kraft dinner maison ou une sauce a spagat). Mais a fin y abuse, je l’admet, mais le monde qui mangent sans gluten c’est pas par choix, sinon j’suis d’accord que c’est un hippie en quête de savoir, sa change vraiment dequoi ?

    Like

  12. SolaV
    September 16, 2015

    Troll.

    Like

  13. Le cave
    October 30, 2015

    Succesful troll is full of success

    Like

  14. Le Manouche
    January 28, 2016

    Dumpster fact 1: Pour certaines personnes qui sont dans le besoin, ça peut dépanner ou amortir le coût de l’épicerie.

    Dumpster fact 2: Pour d’autres, c’est un acte politique. I.E. lutter contre le gaspillage irrationnel de ressources encore (amplement) potables. Si toi t’as pas la motivation d’y participer c’est ton problème, a.k.a. ça te donne aucunement le droit de diminuer ce que font les autres.

    Dumpster fact 3: Pour avoir fait du dumpster, ya pas juste des tomates comme dans ton image qu’on peut trouver. Mais étant donné que ça vient souligner la justesse de ton discours, alors pourquoi pas (indice: on appelle ça de la propagande).

    Dumpster fact 4: Tu prends ce dont tu as de besoin. Non, sans revenir à chaque fois avec la ”bin” au complet. Beau préjugé champion.

    By the way, tu manque d’imagination en ce qui concerne ce que tu peux faire avec la bouffe dumpstée. Clairement, ton opinion est basé sur les stéréotypes et ça parait que tu es un non-initié. Tu peux ben continuer à chier ton opinion, mais ça vaut pas grand chose. Sur ce, bonne réflexion.

    Like

  15. Une gauchiste
    November 6, 2016

    Tu es juste un frustré de la vie qui chiale sur tout les belles actions de ce monde ! Jalousie ou victime de rejet peut-être ??? t’inquiète nous les hippies et les gens de gauucheeeee on respecte tout le monde 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on September 10, 2015 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: