LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

LE CAS GARDA

Capture d’écran 2015-05-12 à 10.47.32

Fait que c’est ça: j’aimerais bien dire que les étudiant-e-s sont plus rad-e-s que les gardas, qu’ils-elles sont irrévérencieux-euses et agressifs-ves, qu’ils-elles défient l’autorité et résistent aux représailles. Que c’est les étudiant-e-s, les violent-e-s, les fous-lles, les cinglé-e-s comme je les aime. Mais non. Ça a l’air que c”est les hostie de flics pis les câlisse de Garda qui frappent, attaquent, provoquent, s’amusent. Pire encore, si ils-elles faisaient rien, on prendrait juste notre trou en tabarnak.

Au début, j’étais juste baveux-se avec les gardas, j’me disais: t’envoie pas chier un-e caissier-ère au Mcdo parce que il-elle a un air bête? Non, tu sais bien que sa job c’est de la marde et qu’elle est là juste pour le cash, c’est-à-dire, pour survivre. Tu compatis ou pas avec sa condition d’esclave pis tu fermes ta yeule. Mais je m’étais trompé-e. J’ai l’impression que les gardas aiment leur job et pas juste leur salaire faramineux. J’ai même la certitude que certain-e-s ont un fun noir à jouer à la police.

Au fond, c’est juste des flic-e-s manqué-e-s plein-e-s de ressentiment pis de mépris. Avec de la fierté en plus. Je suis dégouté-e, parce que c’est eux-elles qui ont tout le fun. Ils-elles suivent le monde jusqu’aux toilettes pour les intimider, jouent aux agent-e-s secrets-ètes avec leurs carnets pis les caméras à reconnaissance faciale.  Ils frappent du monde pacifique, les insultent, jouent au goon, bref ils-elles sont câlissement libres de faire chier. Je suis jaloux-se.

Entendons nous, ils-elles ont littéralement pas mal plus de fun que nous et pour 2 mois encore. C’est encore plus long que notre grève interminable, ça. Je sais pas pour vous (j’m’en criss anyway de vous), mais moi ma décision est prise: je change de camp pis j’me paye avec mes prêts et bourses une formation Garda. Réveille! Ils-elles sont payé-e-s 25$ de l’heure à être désagréables: je fais déjà ça bénévolement à longueur de journée. C’est bien beau le black bloc, mais l’uniforme des Gardas est bien plus beau et il pue pas le criss. Fuck off mes convictions, j’deviens Garda, les pouilleux-euses.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on May 12, 2015 by in Uncategorized.
%d bloggers like this: