LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

ÊTRE DE GAUCHE

Capture d’écran 2015-05-12 à 10.48.12

En passant aux études post-secondaires, les étudiant-e-s développent une maturité et une réflexion plus poussées qui leur permettent de ne plus distinguer les différents groupes sociaux les entourant selon un certain style purement vestimentaire, comme c’était le cas dans leur polyvalente, mais plutôt selon un certain penchant politique. Ils-elles ne sont désormais plus skaters-euses, métalleux-euses, punks, freshs, preppies ou nerds mais plutôt de gauche ou de droite. Afin de bien choisir ses ami-e-s, ainsi que de se placer soi-même sur une barre élevée de l’échelle sociale estudiantine, il devient primordial de pouvoir efficacement reconnaître les signes qui caractérisent un-e bon-ne gauchiste.

Bien que n’ayant aucun code vestimentaire ou esthétique très strict, la gauche aime bien s’affubler de quelques accessoires facilitant son identification au premier regard. Le port de patches est un moyen efficace, peu couteux et pratique d’arborer publiquement un message politique de gauche . Elles peuvent être cousues sur n’importe quelle pièce de vêtement ou sur tout autre accessoire de mode, les rendant ainsi très adaptables aux différentes préférences esthétiques. Il peut même être de bon goût d’en multiplier la présence assurant ainsi leur visibilité et confirmer que vous êtes effectivement de gauche. L’Antécrise offre une vaste sélection de patches originales de gauche à partir d’un dollar (ou deux patches pour cinq piastres).

Quelques façons de porter ses cheveux peuvent également communiquer un désir profond de justice sociale. Le mohawk large, les cheveux rasés sur un côté de la tête et les dreads sont les coupes les plus répandues parmi les gens de gauche. Il peut être aussi recommandé de se teindre une mèche, suivant la couleur tendance de gauche de la saison.

Il ne suffit pas d’avoir un look d’enfer de gauche : il est important d’adopter une attitude de gauchiste s’y accordant. Si en démocratie représentative, il ne suffit que de voter pour un parti une fois de temps en temps et de retourner chez soi, la démocratie directe permet de voter pour une grève une fois de temps en temps avant de retourner chez soi. Les assemblées générales constituent des occasions idéales d’afficher publiquement et à haute voix son opinion de gauche. Il y est très intéressant de se présenter au micro le plus souvent possible pour profiter d’un large public qui saura dorénavant que vous êtes de gauche.

Les diverses manifestations sont des événements typiquement de gauche auxquels il est utile d’assister pour faire valoir sa gauche. Il y est de mise de porter un masque, mais il faut faire attention de rester reconnaissable pour faire savoir à tout le monde que vous êtes de gauche radicale.

Facebook permet de partager rapidement ses valeurs de gauche avec un grand nombre de personnes. Assurez-vous de partager systématiquement des textes dénonçant le capitalisme, le sexisme, la destruction de l’environnement ou tout autre sujet de gauche trendy. Liker la page Facebook de l’Antécrise vous permettra également de gagner des points de gauche.

One comment on “ÊTRE DE GAUCHE

  1. Ulric van Darek
    May 18, 2015

    Ah ah ah fuck it!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on May 12, 2015 by in ARTICLE, S3N4.
%d bloggers like this: