LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

LA MÉTHODE QUÉBEC

manif_qc1_top

Je me suis pointé hier à la premiere manif de soir à Quebec du fameux printemps 2015 avec autant d’attentes que lorsque je vais chier. Sauf que quand je vais chier, y’a pas 4 bus d’anti-emeutes pis 25 chars de flics. On était presque assez pour croire que les flos de Quebec s’ennuient suffisamment pour avoir le gout d’pitcher des roches sur des flics. Y’avait pas mal le même monde qu’en 2012, moins tous ceux et celles qui sont déménagé-e-s à Montréal pour aller à l’université parce que celle de Québec ressemble plus à un magasin à grande surface qu’autre chose: ben des kids de la banlieue avec des carrés rouges, le monde du FRAQ-ASSE qui arrivait du Sacrilege, les flos du cégep qui auraient ben le gout que ça dérape, une bonne masse de hippies pis même un dude en poncho (come on).

On a eu droit a Radio-Canada qui interviewait n’importe qui qui voulait flasher devant les kodaks, dont une fille pas rapport qui s’en allait juste sur Grande-Allee pis qui en a profité pour ditcher les étudiant-e-s en grève vu qu’elle avait pas eu accès à son cours d’économie. Déjà, avant qu’on decide de faire quoi que ce soit, les porcs nous avaient pris-es en souricière devant le parlement pis avaient déclaré la manif illégale en vertu du règlement sur la paix et le bon ordre de l’abominable nabot Labeaume, fait qu’on a du couper par la cour du parlement dans deux pieds de neige juste pour se sortir de là, poursuivi-e-s par l’anti-emeute payée temps double pis deux trois chiens policiers pas rapport qui ont fini par mordre quelqu’un calisse. C’est à ce moment-là que les flics ont fait leur première victime de la saison, une fille qui s’est fait litteralement peter la gueule quand le groupe s’est fait scinder en deux. Faut dire que le monde avait pas l’air si prêt que ça à offrir un rapport de force, à part peut-être une couple de crinqué-e-s avec des drapeaux rouge et noir pis un cave avec un drapeau patriote (come on, on est pus on 1837), fait qu’il y a une gang qui a viré vers le sud sur une couple de cent metres avant de se faire prendre en souricière sur St-Amable (un beau coin, somme toute) pis le restant du monde a continué vers l’ouest, en tentant de faire chier le plus possible la police sans se faire arrêter, ce qui s’est avéré moyennement efficace.

Le contingent avait ni queue ni tete pis était leadeé par du monde qui a meme pas le droit d’entrer dans des bars (props les dudes!). Par deux fois, on s’est engouffré-e-s dans des rues longues et étroites avec pas de ruelles, sans toutefois que les flics parviennent à nous coincer, preuve que ça reste une gang de tarés. On a fini par remonter sur René-Lévesque où les porcs nous ont tendu une embuscade, fait que j’ai crissé mon camp par un parking sur la droite en laissant les flos du cégep, les hippies pis le monde d’anthropo en pâturage aux porcs qui donnaient des 19.2 à 220$ à quiconque se trouvait entre les rues Turnbull pis Cartier. Un total de 274 constats d’infraction ont été distribues, ce qui laisse croire finalement qu’il y a du monde pareil qui s’ennuie a Quebec.

manif_qc1_bottom

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on March 31, 2015 by in HORS SÉRIE, HORS-D'OEUVRE No. I.
%d bloggers like this: