LE MEILLEUR ZINE DE MARDE

OKAY?

ROUGE, JAUNE, VERT

p3_top

Jeudi passé, quelqu’un s’est fait tirer en pleine gueule par un flic en service. C’était au tout début de la manif, avant quelconque escalade de la violence, crissement subit, et ça porte à réflexion.

La tête de la manif, c’est pas une hostie de joke: c’est une ligne de front. La personne qui a mangé le coup était peut-être prête, peut-être pas, je tiens pas à le savoir. Une chose est sûre: quand on est en avant, il faut s’attendre à ce que les flics attaquent, qu’ils nous foncent dessus, qu’ils sortent leur matraque, qu’ils gazent, qu’ils poivrent et tout, même qu’ils tirent à bout portant dans’ face, faut croire, tabarnak. On est pas obligé-e-s de faire face à tout ça: il faut qu’on respecte nos limites, qu’on écoute nos feelings pis qu’on se place à l’endroit dans la manif qui nous convient le mieux et qu’on se regroupe avec le monde qui a l’air dans le même mood que nous.

Si on est en groupe affinitaire et que des ami-e-s veulent nous rejoindre pour le plaisir, faisons-leur savoir que c’est pas un jeu.

Si y’a quelqu’un d’intoxiqué ou qui ne semble pas voir les risques encourus en étant en tête de manif, mieux vaut lui indiquer qu’il serait plus sécuritaire de se déplacer vers l’arrière.

Si on choisit d’être en première ligne, «à deux pouces des policiers» comme dit Labeaume, il faut être prêt-e à réagir et s’assurer que les personnes qui sont avec nous sont prêtes aussi. Avoir à l’avant un contingent posé, crinqué et préparé qui ne panique pas est nécessaire. Que le monde juste derrière soit prêt à backer le groupe de tête lorsqu’il confronte les flics est primordial. Ça prend du monde pour ouvrir des brèches, mais aussi du monde pour les garder ouvertes. Tout le monde est important. On reste groupé-e-s. On cours pas pour rien. On répond quand on peut.

Fuck off les balles dans la gueule.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Information

This entry was posted on March 30, 2015 by in HORS SÉRIE, HORS-D'OEUVRE No.II.
%d bloggers like this: